Une nouvelle année, sous une bonne étoile…

Une nouvelle année, sous une bonne étoile…

C’est un peu comme un conte de noël. L’histoire se déroule pendant la formation du talus.
Les pieds dans la boue, la météo incertaine annonce une pluie imminente. Il va falloir arrêter !
Au loin, un voisin arrive. Nous entamons la conversation.
Assez rapidement, il propose son soutien et son écoute. Qu’à cela ne tienne ! De quoi avons-nous besoin maintenant ? Une chose à laquelle on pense depuis plusieurs jours… de la paille !
Et, circonstance incroyable, il change son isolation (en paille) dans 2/3 jours et propose d’offrir le paillage sur toute la longueur de la haie (qu’on estime à 25 bottes).
C’est ainsi qu’un 31 décembre et un 1er janvier, des belles bottes brillantes voir étincelantes furent déposées sur site. Des bottes de sept lieues (!), qui nous ont permis de couvrir le talus en une seule enjambée…
Et pour finir cette histoire encore plus en beauté, les jours qui suivirent nous avons reçu plusieurs livraisons de paille en vrac. Merci à Emmanuelle et Fred. Si c’est pas magique, c’est au moins merveilleux !

Juste avant de passer au paillage, quelques graines d’engrais vert (carotte, moutarde et trèfle blancs, vesce, sarrasin et des graminées) ont été semées. Nous sommes en retard sur la saison et les graines étaient un peu vieilles mais on ne sait jamais….