À bon compte
Le moment semble propice pour rendre hommage à nos disparus et célébrer nos présents. C’est donc l’heure du bilan, et on peut d’ores et déjà dire qu’on s’en sort plutôt bien. Bon, il nous a fallu quand même plusieurs heures …
Le moment semble propice pour rendre hommage à nos disparus et célébrer nos présents. C’est donc l’heure du bilan, et on peut d’ores et déjà dire qu’on s’en sort plutôt bien. Bon, il nous a fallu quand même plusieurs heures …
Quand on a lancé notre myciculture, il y a maintenant 1 an et demi, on s’attendait à ce résultat : une profusion de champignons sur quelques branches. On se permet de jubiler un peu : no time for losers, cause …
On est souvent anxieux puis émerveillé par toutes ces premières fois qui rythment notre quotidien. Il nous faut sans cesse apprendre, et on remercie le temps d’exister, juste le temps de nous adapter. Mais c’est laborieux et la satisfaction n’est …
…tombe cette année le jour de l’automne! Un esprit caustique aurait certainement pondu un sketch, mais nous, nous resterons terre à terre. D’ailleurs, économisons notre énergie car si l’histoire bégaye correctement, c’est que la saison des plantations est ouverte! Mais …
La journée mondiale de l’énergie et du bégaiement… Lire la suite »
On débute encore une fois notre article par un point météo. Faut dire que le changement radical est déstabilisant.Alors oui, disons merci à l’arrivée du front pluvieux. Par contre, la chute soudaine des températures, la grisaille et les averses orageuses, …
Est-ce de l’usure face cet oppressant soleil ou l’automne qui pointe le bout de nez? En tout cas les feuilles jaunissent de plus en plus et tombent totalement desséchées. D’ailleurs, nous aussi, on se flétrit… Le corps semble moissonné et …
Toujours pas d’eau… Pourtant on y avait cru en fin juillet, avec le retour de températures clémentes. Mais non, il faut arroser et pour bien faire, on n’est pas équipé! On espère un répit avec nos quelques arrosoirs, qui seront …
C’est étrange, alors que les températures diminuent légèrement, que le soleil se voile parfois, que les nuages offrent des gouttes de pluie sporadiques et que les journées raccourcissent coutumièrement (déjà 1/2 heure), on devrait se sentir plus léger ou moins …
Un air entêtant, des paroles percutantes et si c’était la ritournelle de l’été ?Car oui, c’est toujours la canicule qui domine et ce n’est pas les rares journées orageuses qui vont remplir les nappes phréatiques. D’ailleurs, le préfet a placé …
C’est avec une émotion certaine qu’on publie ces quelques images de La Piboulade 2025. Pour la petite histoire, c’est un ami (Merci Fa!), qui est venu avec son matériel pro (Drony, le drone). L’objectif étant de d’obtenir des photos aériennes …