Chronique atemporelle

Chronique atemporelle

Faire le compte-rendu des évènements de La Piboulade est un exercice souvent compliqué. Il y a tant de « petites » histoires qui rythment le quotidien que parfois, on s’y perd… Pourtant chacune d’elles ont autant d’impact que le battement d’ailes du papillon. Elles améliorent nos conditions et permettent de belles rencontres (parmi elles, souvent des voisins proches habitant à 2 ou 3km).

Anecdote du jour

Fin mars, alors que nous entamions le projet terrasse, un voisin s’arrête. Ayant remarqué les plantations de la haie (ouf, ça ne ressemble donc plus à une tranchée), il demande si on est intéressé pour récupérer des plants (châtaigniers, saules pleureurs, fusains et figuier). Ben wouai, carrément !
Puis, au moment de charger la voiture, on parle de récup’. C’est ainsi qu’une table basse et un sommier en inox furent sauvés de la déchetterie (pour le plaisir de tous). Sans oublier, le don de palettes qui complètent notre « collection ».
Si c’est pas de la veine, c’est au moins du bonheur. Merci Laurent !

On va semer

On a rapatrié le châssis et c’était pas léger (ça, c’est l’inconvénient de la palette !).
Pour le moment, on l’a déposé à côté de la caravane qui sert de serre à nos semis (effectués le 10 et 24 avril). Bien sûr, comme on n’a pas prévu de zone potager, on se concentre sur les fleurs.