Et re-brousse

Et re-brousse

Avec l’alternance soleil-pluie-soleil-pluie…. eh ben, ça pousse vite et haut. Bientôt, l’herbe va nous chatouiller le nez et nos cheminements ne seront plus qu’un souvenir…
Côté température, les mâtinées se réchauffent progressivement : une bonne occasion pour continuer les semis.

Avant / après

Donc, on chevauche notre débroussailleuse et nous voilà prêt à passer un petit coup de balai ! Effectivement, ça fait plus clair… mais pour combien de temps ?

A côté des cheminements officiels, on réalise quelques parcours en zone carex, juste pour faciliter nos déplacements (donc rien de définitif). Et tant qu’à y être, on continue de descendre le tas de branchouilles pour complèter les protections sous le tunnel.

Et encore des plants et des graines

Bourses aux plantes et échanges de graines : c’est l’époque, alors y gaiement !
Cette fois-ci, on a récupéré : spatifilum, vendengeuse, sauge sclarée, succulente, cibouail, physalis, nigelle de damas, menthe-coq, tomate et courge, répartis en partie dans la spirale aromatique, le talus du parking et la zone petit fruit.

Côté graines, on sème « sous serre » dans la caravane et le châssis. On sème aussi en extérieur dans la Pépiboutière et dans un nouvel espace à côté du tunnel. L’idée c’est de liquider nos « vieilles » graines de courges; voir si ça peut pousser là, dans un tas et au milieu de la faune locale. Et comme on est des fous, on y met aussi les bulbes d’oca du pérou, les plants de raifort et de yacon (qui commençaient à être à l’étroit dans leur pot).

Toujours pas fini !

Et non !!! Il nous manque encore un peu de matos et la pluie nous ralenti sur la découpe du bois. Mais franchement, on y est presque. On a bardé la cuve (qu’on aimerait décorer avec les plantes suspendues), on a installé la gouttière (il nous reste à gérer le trop-plein) et Sébastien (Merci!) nous a donné 2 tôles (qu’il faut découper). A priori, il nous en manque encore une et ce sera bon….