« Piboulade » de souche !

« Piboulade » de souche !

En attendant la pluie, on a « peaufiner » le débroussaillage (encore & toujours) : les cheminements, la zone « sauvage » et les endroits des futurs plantations. Au final, encore un beau tas de ronce et autres trucs qui piquent.
Puis les quelques gouttes de pluie ayant tassé notre mulch (voir l’article : « Et un en moins ! »), on a remulché. À croire qu’il y a des gestes sans fin…

C’est donc en redébroussaillant, qu’on on est tombé dessus ! Il faut dire que des souches, il y en a plein sur le terrain. Mais celle là, elle voulait vraiment sortir !
Un cadeau du temps… sculpture organique creusée d’expressions...
D’ailleurs, chacun est invité à y voir ce qu’il veut ! C’est un peu comme le test de Rorschach (mais sans interprétation pathologique) : « selon vous, qu’est-ce que cela pourrait-être ? ».

Une souche en appelle une autre…

Alors qu’on excavait autour du futur four (cf. article : Un tour d’horizon : plein soleil), pour dégager ce qui semblait être des branches prises dans un tas d’argile, on est tombé sur un os ! Une souche, encore.
Assez grosse, tentaculaire et squatté par des larves de cétoine (à priori). Et puisqu’elles ne s’attaquent qu’à la matière organique morte, on en déduit que la souche est trépassée.
Après quelques coups de masse et de hache, on a enlevé le principal pour obtenir le niveau souhaité.