Un tour d’horizon : plein soleil.

Un tour d’horizon : plein soleil.

Alors que l’ombre se fane, que les moustiques se gavent, que la gorge s’assèche, que les ronces s’étendent, que la peau se tanne, que le cerveau s’échauffe, brghhh … une phrase est toujours en tête : mais qu’il fait chaud !
Qu’à cela ne tienne, on avance invariablement lentement, mais sûrement…

Les nouveaux arrivés

Comme on l’évoquait dans l’article Une « j’y-fout-tout », svp !, on a commencé les bouturages de l’été.
Pour ce faire, la technique est simple : on va chez les copains ! Donc un Grand Merci aux premiers contributeurs : Mélanie (vigne vierge, menthe bergamote, érable), Sylvain (jasmin d’hiver, cognassier du japon, clématite, bignone, romarin), Mica (genêt) et Angelo (févier d’Amérique, gros thym).

Un second petit arrosage

La différence entre second et deuxième, c’est lorsque l’énumération s’arrête à deux. Oui, on y croit ! Un jour, il va pleuvoir !!!
Même si Jean-Luc (la haie) se porte plutôt bien par rapport aux conditions climatiques, il commence à souffrir en partie.
Et on a bien regardé la météo,… les pluies annoncées ressemblent à des mirages. Alors, on se décide à arroser encore (dixit : C’est qu’il fait soif !) un peu.

Conscient de la rareté de « Mon précieux » (l’eau, bien sûr), on choisit l’emplacement avec soin. C’est une petite piscine, une retenue d’eau (avec près de 75cm de profondeur), qui peut s’alimenter avec l’eau qui s’écoule pas loin (« ça coule de source« ).
La mise en place est toujours galère : tuyau, raccord, groupe électro, pompe. On passera les détails pour cette fois…
Ce qui est sûr, c’est que ça donne encore plus l’envie d’installer une citerne !

Un four

On a bien envie de construire un four à pain-pizza. Cela peut paraître superflu, mais en réalité, il occupera différents emplois.
Tels que manger, avoir de la cendre, sécher des plantes ou des fruits et récupérer de l’eau. Eh oui, puisqu’il sera construit en argile, nous prévoyons d’installer un petit toit.

Tout d’abord, il faut définir l’emplacement (pas trop loin du tas d’argile). Puis dégager l’espace (à la main puis à la débroussailleuse). Et maintenant, on commence à réunir les matériaux (ça risque de prendre encore du temps…).

Et sinon…

On a trouvé le champignon du 1er août. On a récupéré une arche de jardin (?) un peu abîmée. On a pisté d’autres cacas.