Une « j’y-fout-tout », svp !

Une « j’y-fout-tout », svp !

Ou plus simplement, le petit résumé des faits-divers et variés qui forment notre quotidien : entre observation et matérialisation

Un méga-tas !

Commencé en décembre dernier, le premier « nettoyage » forestier visait à ramasser un maximum de bois : troncs et branches mortes. On a donc fait des tas, un peu partout dans les bois, dans l’attente de les dégager au printemps.
Puis, occupés à d’autres activités, on a laissé le temps passer, caressant l’espoir d’une télé-transportation spontanée. Mais seules les ronces furent au rendez-vous…
Avec la deuxième vague de nettoyage et la multiplication des tas, il fallait réagir. Alors, on se lance. Et bout à bout, on regroupe le tout (ou presque).
Désormais, le bois semble plus praticable pour prévoir « l’action bûcheronnage » : à savoir dégager les gros arbres à moitié tombés sur leurs voisins. Affaire à suivre….

La terrasse d’été

Quand les heures de canicule disent : « il faut se mettre au frais ! », et bien on fait de l’aménagement en lisière… Encore quelques efforts et cette zone sera prête à accueillir les fesses de nos invités.

Du bol, du pot !

À bien y regarder de près, on trouve des « mûremures ». Et si on se donne la peine de les cueillir, ça fait une confiture ! En gros, on arrive à récolter un petit bol par jour et en 3 jours, ça fait un peu plus d’un pot.

That’s all folks !

On commence enfin les bouturages de l’été 2022. Le temps de s’organiser et on espère trouver du : jasmin d’été et d’hiver, trompette de Jéricho, camérisier, clématite, seringat, romarin, pommier du japon, verveine, fuchsia, viorne obier, myrtille, vigne, amélanchier, argousier, ipomée, kiwi, kiwai, mûrier platane, néflier.
Et pour finir, un petit cliché de Jean-Luc, la haie.