Ça ne tournerait pas autant que ça…

Ça ne tournerait pas autant que ça…

Alors que les coccinelles, papillons, oiseaux, chevreuils, moucherons, perce-neiges, violettes, pissenlits, pervenches, jasmins d’hiver,… pointent le bout de leur nez, la saison semble étrangement douce. Seules quelques journées pluvieuses et particulièrement venteuses, nous rappellent que nous sommes en hiver.
Quoi que… Ça bourgeonne, chatonne, gazouille, virevolte. Bref, on a à peine de temps de terminer la première phase du labyrinthe, que tout semble avoir pousser.

My Carousel

On creuse, encore et toujours. D’ailleurs on tourne, toujours et encore. Même qu’un peu étourdi, on a l’impression que la terre n’est pas assez ronde… Et enfin, on termine le second tour (heureusement qu’on ne fait pas un vinyle!).

C’est le moment pour tracer la fleur au centre. On va savoir si nos calculs tombent justes. Eh bien, cerise sur le gâteau, on pense être plutôt pas mal. Donc, on continue… enfin, on essaie. Car, évidemment, la pluie et le vent s’invite sur le chantier. Mais on ne lâche rien : on creuse et on déplace la terre (on pourrait changer d’planète). C’est dingue, plus on se rapproche de la fin, plus ça nous semble interminable (un peu comme les derniers jours de grossesse).

Voilà, les buttes sont placées et les chemins creusés. Petite remarque sur la terre : bien qu’argileuse, on y a trouvé pas mal de verre de terre, très peu de cailloux (même pas une dizaine) et quelques racines (surtout des églantiers). Et en attendant que les mottes se décomposent, on va pouvoir terminer les passages et commencer des plantations. Prêt pour le second round?

De nouvelles donations

Lors de son dernier passage, Joachim nous avait proposé quelques objets qui partaient au débarras. Aussi, il nous a donné un trépieds de chasse, une binette, quelques pulls, un seau et un arrosoir. Mais c’est pas tout, car manifestement enthousiasmé par nos prochaines plantations (Merci Joachim), il nous a apporté du houx, du troène et des mahonias ainsi que des plants de la pépinière Bauduc : 1 romarin (officinal), 3 lavandes (grosso) , 2 sauges (microphylla orange et Phlomis fruticosa).
Vivement l’heure des plantations….