Ça met en forme.

Ça met en forme.

Dans ce troisième volet de notre saga parking (*), on se concentre sur la forme finale.
Pour certains, il suffirait de respecter les plans; mais pour nous, la réalité est ailleurs. Notre projet évolue en fonction d’une contrainte majeure : nos moyens (financiers, matériels, techniques, humains). Alors on s’adapte, on réinvente, on ajuste, on améliore….

A la fin du dernier épisode, un gros tas plus terreux que sablonneux restait à remblayer quand la nuit s’est mise à tomber. La météo hivernale stoppa de quelques jours le chantier : une occasion pour faire le point sur la situation.
Avec la dernière livraison, nous mesurons enfin la quantité de remblai disponible (la terre a été donnée sans garantie du volume livré). Et, avec l’aide de la pluie, nous avons pu tester les écoulements des eaux (et prévoir des ajustements).
Maintenant, on compile le tout et on laisse Mirza déplacer, gratter, tasser… (c’est toujours aussi impressionnant de voir ce géant de fer sculpter si délicatement la matière). Puis, comme dans l’épisode 1, c’est au tour du camion benne d’intervenir pour effectuer le damage.

Les modifications effectuées nous oblige à revoir le soutènement pour consolider les contours et le talus. Plusieurs options sont envisagées… Et c’est ainsi qu’un nouveau temps de réflexion commence. Le moment pour Mirza de partir en retraite spirituelle auprès de l’arbre tortueux.
Ah! Les travaux, on sait quand ça commence….

* Pour retrouver les 2 premiers épisodes de la saga parking, cliquez ci-après :